Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/irkelvin.com/public_html/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 65

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/irkelvin.com/public_html/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 116
Pt_f - Mikron compatible Optris - IR Kelvin
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/irkelvin.com/public_html/wp-content/plugins/fresh-framework/framework/query/posts/items/class.ffPostGetter.php on line 83

Dispositif Mikron 20110-3 compatible avec les caméras OPTRIS

Afin d’améliorer la sécurité des travailleurs, l’ouverture des cabinets de moyenne et haute tension en charge, s’effectuent de moins en moins. Pour permettre de quand même effectuer les inspections thermographiques sur ces équipements, on installe les dispositifs spécialisés.

Pour notre part, nous avons toujours conseillé à nos clients d’installer les dispositifs Mikron 20110-3. C’est dispositifs, on une ouverture de 1/2 pouce et n’ont pas de fenêtre dans l’ouverture. Les avantages sont les suivants :

- On reçoit les ondes infrarouge directement et l’on n’a pas besoin de corrigé pour la transitivité des dispositifs qui un film;
- Le dispositif n’accumule pas la saleté;
- Son prix est très intéressant comparé aux autres dispositifs avec un film;

Le désavantage est que les dispositifs sont conçus pour être utilisé avec une Lentille spéciale pour regarder dans un trou ½ pouce (Mikron Spyglass lens).
Nos clients installent ces dispositifs pour les 20 à 30 prochaines années et ils ne veulent pas être dépendants d’une seule technologie. C’est pourquoi nous avons fait un test comparatif avec une autre caméra qui n’a pas été conçus pour être utilisé avec les dispositifs Mikron 20110-3. Les 2 caméras testées sont :

- OPTRIS PI-450 avec une lentille O53;
- Mikron M7800 avec la lentille Mikron Spyglass lens.

Nous avons pris une photo avec chaque camera avec le dispositif Mikron 20110-3 et avons calculé les angles visible par chaque caméra. Voici les résultats :
OPTRIS PI450 – Lentille O53 Mikron M7800 – Spyglass lens
Horizontal (degrés) 50 53
Vertical (degrés) 40 40
En conclusion, nous avons pu constater que les résultats sont pratiquement similaires, puisqu’il est très rare que l’on ait à utiliser la plage complète de 53 degrés. Lors de l’installation on devrait laisser quelque degré de jeu et au pire installer 2 dispositifs.

Résultats - OPTRIS PI 450

Résultats - Mikron M7800 avec Mikron Spyglass Lens

Mikron Spyglass Lens